mercredi 5 septembre 2012
Pourquoi le travail de thérapie cognitive?
La thérapie cognitive, mis au point par Aaron Beck, est une approche structurée, limitée dans le temps et pragmatique de traiter avec une variété de troubles psychologiques. La plupart des thérapeutes qui utilisent cette approche exploratoire employer un modèle conçu pour la découverte débusquer la pensée inadapté, distorsions cognitives, et défectueux croyances sous-jacentes qui sont basées sur l'expérience antérieure.
Thérapeutes cognitifs sont intéressés à travailler avec les clients dans l'ici et maintenant. Psychanalyser passé son est inutile et inefficace. Essayant de disséquer le «pourquoi» des pensées, des sentiments et des comportements est une quête sans valeur. Une expérience préalable n'est exploré en ce qui concerne de présenter le fonctionnement. Il peut y avoir «boutons chauds» de son passé qui perpétue un cycle de comportement autodestructeur. Ces fausses croyances sous-jacentes sont considérées comme des pierres d'achoppement de présenter la sensibilisation et le fonctionnement adaptatif.
Ce modèle de thérapie implique une approche structurée en mettant l'accent sur plusieurs aspects de la pensée inadapté. Spontanées, les pensées automatiques représentent le flux de fluide de l'auto-vaincre les pensées qui sont associées à des symptômes psychologiques d'un individu. Par exemple, ceux qui souffrent de crises de panique croient que leurs symptômes surface incontrôlable sans déclencheurs liés. En d'autres termes, les personnes souffrant de panique ne sont pas établir un lien entre leur pensée et leurs symptômes. Ils ne réalisent pas que c'est la pensée panique au sujet de la panique qui maintient en vie les symptômes. Une personne peut commencer à transpirer, avoir des palpitations cardiaques, des étourdissements et au cours d'une réunion d'affaires. Cette personne peut-être involontairement dire, "Oh mon Dieu, ici il vient encore une fois, ces vilains sentiments Tout le monde ici doit savoir que je suis pris de panique -..! Quelle honte je ferais mieux de trouver un moyen de sortir de cette réunion avant que je passe sur" Une fois que le patient apprend à reconnaître le lien entre les symptômes et de la pensée absurde, il peut être appris à trouver des moyens plus rationnels pour faire face à son dilemme. Cette personne pourrait-on dire, «Voici les symptômes encore, tout simplement se détendre et de prendre quelques respirations profondes. Ceci aussi passera. Vous savez, les gens sont trop occupés à écouter ce qui se passe dans leur vie à se préoccuper de mes pensées et sentiments. Juste tenir le coup et la panique se calmera. " Panic n'a plus aucun pouvoir sur un client une fois qu'ils se rendent compte que la façon dont ils pensent qu'elle détermine son impact. Une fois qu'un patient arrive à la compréhension que la panique est limitée dans le temps et les symptômes sont bénins, des progrès peuvent être faits pour réduire au minimum et, éventuellement, à résoudre le syndrome.
Les distorsions cognitives sont des lentilles à partir de laquelle de nombreuses personnes voient le monde. Pensée déformée conduit à des perceptions erronées au sujet de sentiments, les pensées et les événements. Par exemple, le client anorexique regarde de ses verres déformants pour déterminer qu'elle est trop grosse. Comprendre que son désordre est basée sur une perception erronée du corps, les thérapeutes cognitifs aider le patient à réattribuer sa pensée à la maladie. Une anorexique dans le traitement pourrait être coaché à-dire, "un des signes cardinaux de mon trouble est mon insistance que je suis trop grosse. C'est ma façon de penser au sujet de mon nébuleuse parlant désordre. Je suis beaucoup plus que mon corps et pourtant j'ai besoin de apprendre des moyens rationnels de penser à mon corps. " Les distorsions cognitives sont des façons de penser, comme grossissant des événements, la personnalisation des sentiments, en utilisant un raisonnement émotif, et rigide, la pensée dichotomique.
Hypothèses sous-jacentes sont les croyances inadaptées que nous portons dans le présent du passé. Ce sont des croyances et des valeurs qui créent comportement autodestructeur. Ces schémas sous-jacents apparaissent dans le conseil en stratégies d'adaptation des clients. Par exemple, un patient pourrait-on dire, "je dois éviter les conflits à tout prix. Si je n'ai pas, je ne pouvais être blessé ou déçu." Une telle pensée puissante peut façonner ses relations et d'autres modèles de comportement dans le présent.
Thérapeutes collaborer avec les patients sur les objectifs et fournir des devoirs. Une approche proactive de conseil rend le patient se sent comme si il a un intérêt direct dans le résultat. Les patients sont les participants à la thérapie, et non pas spectateurs passifs. Thérapeutes utiliser des techniques spécifiques de détordre la pensée autodestructrice du client. Toutes les techniques sont dirigés vers un défi pensée défectueuse du patient et de fournir des moyens plus rationnels d'aborder les problèmes.
La thérapie cognitive utilise un processus d'auto-découverte où les patients sont pris dans un voyage empirique pour tester la validité de leur pensée. Le thérapeute ne fait pas de jugements de valeur, mais elle aide le patient à évaluer le caractère raisonnable de sa pensée. Depuis les vieux schémas ont la vie dure, il faut du courage de la part du patient de travailler à la modification de la pensée et le comportement de sorte qu'il est plus auto-satisfaisant.
Ce modèle de la thérapie ne perd pas de temps sur les questions étrangères. Le but est de résoudre les problèmes spécifiquement présentant de façon pragmatique. Les symptômes doivent être atténuées et les questions fondamentales résolu. Parce que la thérapie cognitivo-fournit au patient des habiletés d'adaptation et rationnelles auto-parler, les clients quittent la thérapie se sentir confiant et auto-dirigé. D'anciens patients sont en mesure de maintenir et d'améliorer leur progrès, car ils ont terminé le travail qui a été exigé pour le recouvrement.
CT est un modèle convivial de la thérapie. Les concepts sont faciles à comprendre et mettre en pratique. Il n'y a pas d'agenda caché parce que le thérapeute et le patient se lancer dans une collaboration mission d'enquête qui mène à de nouvelles façons d'envisager les problèmes et le changement de pensée, les sentiments et les comportements. Il s'agit d'un modèle puissant, car il suit la méthode scientifique par tests d'hypothèses et de l'utilité empirique de diverses pensées, sentiments et comportements. Les tests peuvent être construits de manière à mesurer l'impact et l'efficacité de la pensée et le comportement spécifique. Les patients peuvent qualitativement tester la validité des cognitions spécifiques. Par exemple, un patient anorexique peut être demandé de sonder ses amis pour voir comment ils se sentent au sujet de son poids actuel. Elle peut alors être invités à déclarer ses conclusions à la thérapeute pour l'exploration.
La thérapie cognitive fonctionne parce qu'il est compréhensible, structuré, pragmatique et centrée sur l'actuelle mise au point. Il vise à aider les individus à découvrir leur façon de penser et de débusquer les processus de pensée qui sont inadaptés. Elle est applicable à une multitude de troubles qui lui donne l'efficacité et l'utilité globale comme un modèle pour modifier le comportement humain....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire