mercredi 26 septembre 2012
Culture Stress, santé et travail
75 à 90% de toutes les visites aux soins de premier résultat médecins de troubles liés au stress. Paul Rosch, MD, président de l'American Institute of Stress
Un couple de soirées il ya, j'ai été impliqué dans ce qui s'est avéré être une discussion passionnante avec quelques collègues très astucieux sur le rôle du stress dans la vie des cadres et autres professionnels très performants. Ce que nous a finalement été conclu que le stress était "le tabagisme nouveau." Lorsque nous avons comparé le rôle que le tabagisme a joué dans notre société 20 ou 30 ans pour le rôle qu'elle joue maintenant, nous avons remarqué que dans le passé, avant que les effets dommageables à long terme ont été bien comprises, le tabagisme était si commun qu'il a été considéré comme la norme , fortement soutenu et renforcé par la culture populaire, les médias, dans des situations sociales et même la majorité des lieux de travail. Il a été perçue comme positive, et associée au fait d'être sophistiquée, puissante, robuste, glamour et même «sexy».
Maintenant, grâce à une sensibilisation accrue des effets dévastateurs pour la santé, les fumeurs sont méprisés, ostracisés et exclus de la plupart des lieux publics, en particulier le lieu de travail. Les normes sociales ne sont plus à appuyer ou encourager ce comportement, et les organisations sont bien conscients de leur responsabilité et de culpabilité si l'on met les employés en danger. Nous comparé cette situation au le style de travail de haut-stress qui est actuellement la norme dans les entreprises et d'autres grandes organisations d'aujourd'hui.
Hard-conduite des cadres et professionnels de haut niveau sont récompensés, a applaudi et admiré pour leur volonté de travailler de très longues heures, de répondre immédiatement et de rivaliser avec leurs pairs, souvent avec de graves conséquences personnelles. Et, nos progrès de la technologie tels que fax, les téléphones cellulaires, les Blackberry et les téléphones I-ont exacerbé cette tendance en rendant étant sensible à contourner l'horloge une attente plutôt que l'exception.
Certaines des conséquences sont assez immédiate, telles que les erreurs de jugement, des erreurs ou des omissions dues à une surcharge d'information ou manque de vigilance en raison de repos insuffisant. En effet, dans ces milieux, qui ont besoin peu de sommeil est un insigne d'honneur, quelque chose de prévu et il aspirait à, et
toute personne qui avoue avoir besoin de plus de cinq heures de sommeil par jour est considéré comme un "fainéant" ou une "mauviette". D'autres conséquences sont à plus long terme, tels que la détérioration des relations avec le personnel
à cause du stress induit par l'impatience et l'irritabilité, ou encore plus important, perte de la relation avec les enfants ou un conjoint en raison de la négligence et l'insensibilité à leurs besoins.
Considérez cette citation de Bryan Dyson, PDG de Coca Cola de Entreprises 1959 - 1994, (et, évidemment, très en avance sur son temps):
"Imaginez la vie comme un jeu dans lequel vous jonglez cinq balles en l'air que vous les nommez -. Travail, la famille, la santé, les amis, et de l'esprit - et vous gardez tout cela dans l'air vous aurez bientôt.
comprendre que le travail est une balle de caoutchouc. Si vous le déposez, il va rebondir. Mais les quatre autres balles - famille, la santé, les amis, et l'esprit sont faites de verre. Si vous laissez tomber un d'eux, ils seront irrévocablement éraflé, marqué, entaillé, endommagé, ou même volé en éclats. Ils ne seront jamais les mêmes. Vous devez comprendre cela et viser l'équilibre dans votre vie. "
Plus récemment, les preuves scientifiques s'accumulent indiquant que ce niveau de stress sévère et implacable affecte notre corps bien avant, nous sommes conscients des dommages qu'il provoque dans les moyens de graves et même mortelles. Tenez compte de ces: Selon l'American Institute of Stress, les médecins de soins primaires dans le rapport américain de 75 à 90% de toutes les visites des patients sont liés au stress, et, jusqu'à 90% de tous les problèmes de santé dans ce pays sont liées au stress. Trop de stress peut contribuer à et agiter nombreux problèmes de santé dont les maladies cardiaques, l'hypertension artérielle, accident vasculaire cérébral, la dépression et les troubles du sommeil. D'autres études confirment les effets débilitants du stress sur notre santé: Trois à 10 ans des études ont conclu que le stress émotionnel était plus prédictive de décès par cancer et les maladies cardio-vasculaires que fumer. Les gens qui étaient incapables de gérer efficacement leur stress avait un taux de mortalité 40% plus élevé que les non-stressées individuals.A Harvard Medical School de l'étude 1623 survivants d'attaques cardiaques a constaté que lorsque les sujets se mit en colère pendant les conflits émotionnels, leur risque de crises cardiaques subséquentes était plus du double de celui de ceux qui restaient calm.A de 20 ans d'étude de plus de 1700 hommes âgés menées par la Harvard School of Public Health ont trouvé que l'inquiétude sur les conditions sociales, la santé et les finances personnelles tous augmenté de façon significative le risque de disease.Over coronarienne une la moitié des cas de maladies cardiaques ne sont pas expliqués par les faits de risque standard, tels que l'hypercholestérolémie, le tabagisme ou lifestyle.According sédentaire à une étude de la Mayo Clinic personnes souffrant de maladies cardiaques, le stress psychologique était le meilleur prédicteur de futurs événements cardiaques, tels que décès d'origine cardiaque, arrêt cardiaque et les crises cardiaques.
Prêtez-vous attention encore? Le stress affecte les gens émotionnellement, mentalement et physiquement. Bien souvent nous chercher à l'extérieur de nous-mêmes des sources de stress, le stress est vraiment causé par nos réactions face aux soi-disant "stress" dans notre environnement. Dans le même temps, la culture dans notre société actuelle et en particulier dans les milieux de travail plus d'entreprises rend la vie de la haute pression, de longues heures, toujours "sur" la vie semble «héroïque», admiré, et devrait si l'on veut réussir.
Donc, mon groupe de collègues, qui ont été en accordant une attention à toutes ces tendances posé, et probablement à juste titre, que vingt ans à partir de maintenant nous allons voir les vrais effets à long terme du stress chronique. Tout comme nous voyons maintenant les effets cumulatifs sur nos corps de plusieurs décennies de dommages causés par les
fumer, on peut s'attendre à voir les effets dévastateurs de décennies de dommages causés par le stress chronique.
Ils ont prédit nos normes en milieu de travail et culturelle allait changer sur cette base, tout comme ils ont
avec notre façon de voir fumer, mais malheureusement, aussi, tout comme l'expérience de la plupart des gens qui ont fumé plus de leur vie d'adulte, trop tard pour prévenir les maladies chroniques et parfois une mort prématurée.
Que pouvez-vous faire pour changer cette trajectoire pour vous-même et d'autres personnes qui travaillent pour vous ou votre organisation? Il ya des dizaines d'étapes que vous pouvez prendre dès maintenant. Quelques-uns comprennent:
1. S'instruire. En savoir plus sur la relation avec la santé, la vitalité et le stress. Lire la recherche; savoir ce qui est connu et ce qui est découvert.
2. Apprenez de nouvelles compétences. Commencez à pratiquer des techniques de gestion du stress et des outils dans votre propre vie
3. Fixer des objectifs et des échéanciers pour des actions spécifiques pour réduire le stress et améliorer l'équilibre. Mettre en œuvre vos nouvelles connaissances sur le stress à développer le changement personnel, (et si vous avez le contrôle sur ce sujet), le changement de culture organisationnelle nécessaire pour soutenir une norme moins stressant.
4. Obtenez du soutien. Développer le soutien interne de l'organisation, d'identifier une «équipe de bien-être", travailler avec un conjoint, membre de la famille ou un ami proche ou un collègue de vous accompagner dans vos efforts. Ou, sinon, envisager de travailler avec un coach pour vous tenir ciblée et responsable.
Et, dans les mots de Charles (Chip) Lutz, "Soyez un saule." Apprenez à être plus comme un saule, qui reste ferme à son tronc, mais peut se balancent avec la brise. Créer une atmosphère de souplesse. En savoir où vous pouvez fléchir et d'essayer d'étendre à ce sujet. En tant que parent d'un adolescent, un de mes préférés est mantras "choisir vos batailles." Calculez combien vous pouvez rester fidèle à ses valeurs fondamentales et les principes et être encore plus flexible. Et, pensez à comment vous pouvez créer plus de plaisir dans le lieu de travail, puis le faire! Rappelez-vous, si vous êtes un leader que vous êtes "la voix amplifiée", et ce que vous articuler et, surtout, ce que vous modèle a un impact plus puissant sur les autres que vous peuvent même pas imaginer.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire