mardi 11 septembre 2012
Conseils de problèmes en informatique - Si vous installez et utilisez un programme pare-feu?
Si vous passez du temps sur l'internet autres que la simple vérification de votre e-mail, alors vous n'avez probablement besoin d'un pare-feu personnel.
Un pare-feu est en fait un logiciel de «bouclier» qui se tient entre votre ordinateur et l'Internet. Il est conçu pour bloquer les programmes d'entrer ou de quitter votre ordinateur sans votre autorisation!
Alors à quoi bon ce que cela fait?
Les pirates utilisent couramment les «robots» pour balayer le cyberespace à la recherche d'ordinateurs vulnérables et des réseaux.
Un pare-feu bloque automatiquement décent ou arrête un robot à partir cherchent à entrer dans votre ordinateur. Comme un mur de château empêche une armée attaquante de pénétrer dans la cour.
Et aussi comme un mur de château, un pare-feu permet certains programmes internes comme Internet Explorer, etc, pour accéder à Internet. En utilisant le concept du château encore une fois, un pare-feu vous permet de contrôler le «pont-levis» qui permet aux programmes entrer ou sortir de votre PC.
Un bon programme avec la version à la fois personnelle et professionnelle est «ZoneAlarm» au http://www.zonealarm.com. J'ai utilisé ZoneAlarm pendant des années et il a été un programme très stable avec un système de support solide.
Une autre application est la bonne "pare-feu Sunbelt Personal" (anciennement connu sous le nom de Kerio). Le programme Sunbelt / Kerio a été voté le meilleur en 2006. C'est un système très solide et très abordable.
Sans de tels programmes, votre ordinateur est sans défense, et vous êtes obligé d'utiliser d'anti-virus et anti-spyware pour nettoyer après le dommage a été fait par des logiciels envahissantes.
Un pare-feu ne fait qu'ajouter une autre couche de protection à votre machine. Et puisque vous ne pouvez exécuter un pare-feu sur un PC à un moment, je vous recommande de tester le premier Sunbelt / Kerio, bien que ZoneAlarm a une très belle "gratuit pour usage personnel" édition.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire