mercredi 19 septembre 2012

Etes-écran gratuit Coffre-fort à installer?


Il existe de nombreux sites en ligne qui offrent des écrans de veille gratuits à télécharger. La question demeure cependant, ce sont les écrans de veille en sécurité? En téléchargeant et installant ces économiseurs d'écran soi-disant libres seront tout dommage venir à votre ordinateur? Il s'agit d'une préoccupation légitime, qui doit être adressée avant qu'un utilisateur ne pense même à l'installation d'un économiseur d'écran gratuit.

Il existe plusieurs programmes malveillants qui peuvent venir groupés avec un économiseur d'écran gratuit. Ces sera principalement les virus, les spywares, adwares, et les barres d'outils. Il ya quelques variations au sein de ces programmes, mais dans l'ensemble, ils sont considérés comme indésirables, à moins que l'utilisateur demande spécifiquement. Et sur cette liste, le seul que vous même envisager d'installer une barre d'outils serait sympathique. Mais plus sur cela plus tard.

Voici une brève vers le bas de chaque type de programmes malveillants que vous souhaitez éviter:

Virus: Ceux-ci doivent être évités à tout prix, car ils peuvent nuire à votre ordinateur préjudiciable, souvent au point de perdre des données irrécupérables. Si vous avez peur d'être infectés par des virus, seulement télécharger le logiciel à partir de sites de confiance où les programmes sont vérifiées et testées, comme à Download.com. Download.com également héberger leurs propres fichiers, ce qui signifie que le logiciel ne peut être modifié à une date ultérieure afin d'inclure tous les virus.

Spyware: Ce sont des programmes qui sont utilisés pour suivre et contraire à l'éthique espionner vos activités sur Internet en ligne. Les données peuvent ensuite être vendus à des annonceurs ou utilisé pour changer votre navigateur et fonctions de l'ordinateur. Un logiciel espion est l'une des pires type de logiciel fourni, et peut être difficile à enlever.

Adware: Adware est un peu moins effrayant que les logiciels espions, mais pas moins gênant pour l'utilisateur moyen d'ordinateur. Les programmes publicitaires continuellement afficher les popups et les publicités non désirées pendant que vous naviguez. Parfois, vous ne pouvez pas même se rendre compte que vous avez adware sauf si vous remarquez une quantité excessive de popups lors de votre surf normal (où il n'y avait pas les popups avant).

Barres d'outils: Enfin, nous avons les barres d'outils, qui est un panier mixte. Certaines barres d'outils sont en fait très utile, comme la barre d'outils Google, ou d'autres qui offrent une plus grande expérience de divertissement comme la barre d'outils StumbleUpon. Cela dit, il existe d'autres barres d'outils qui sont utilisés comme un moyen d'afficher des annonces et sont difficiles à désinstaller. Certains de ces barres d'outils indésirables sont livrés avec écrans de veille gratuits ou des logiciels, souvent des entreprises que l'on appelle une «grand nom».

Il est extrêmement important que vous faites vos recherches avant de télécharger screensavers. Lire les Conditions d'utilisation et conditions d'utilisation sur les sites Web, comme les entreprises sont tenues par la loi pour informer les utilisateurs ce qu'ils seraient l'installation.

Assurez-vous de lire les petits caractères. Pas seulement ce qui est sur la page de téléchargement. Parfois, ils vont dire: «Pas de spyware ', mais ils ne mentionnent rien sur les adwares. Êtes-vous prêt à mettre en place avec certains (ou beaucoup) de publicités pour un économiseur d'écran gratuit? La plupart des gens ne devrait certainement pas....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire