mardi 11 septembre 2012
La grippe aviaire est toujours une menace pour l'humanité
La grippe aviaire, également connu sous le nom de la grippe aviaire est une maladie qui affecte les oiseaux, en particulier de la volaille, dans des degrés différents. La grippe aviaire est produite par les sous-types de virus influenza A et il jette dans les oiseaux sauvages qui transmettent le virus à la volaille. Le sous-type H5N1 est considéré comme le virus le plus pathogène de tous les sous-types de virus influenza A.
De poulet, canards et dindes être infecté si elles entrent en contact avec les rejets provenant d'oiseaux infectés, l'eau infectée, et les véhicules infectés. Les œufs peuvent aussi contaminer l'incubateur si elles proviennent de poules infectées.
Les oiseaux qui survivent à l'infection peut se propager le virus à une autre période d'au moins 10 jours à travers les sécrétions, les rejets et les plumes.
Le virus peut se propager facilement dans la région si un oiseau contaminé est laissé se déplacer librement, si elle boit de l'eau de la place des oiseaux d'autres boissons, de cette façon de contaminer l'eau. Les voitures peuvent également propager le virus d'un endroit à l'autre si elles ne sont pas désinfectés correctement. Chaussures, cages et les vêtements sont aussi un moyen de propagation du virus.
Les êtres humains peuvent être infectés s'ils entrer en contact étroit avec des oiseaux malades. Les gens qui transportent des volailles, qui les nourrir et nettoyer la place des oiseaux vivent dans, sont exposés au virus si les oiseaux sont infectés. Manger un repas de poulet cuit n'est pas dangereux que le virus inactivé à la chaleur se fait.
Jusqu'à présent, la transmission interhumaine n'a pas été rencontrée.
Les gouvernements craignent que le virus pourrait muter et atteindre la capacité de se transmettre d'une personne à une autre. Cela pourrait conduire à une pandémie mondiale et des millions de personnes pourraient mourir. En outre, si ce problème n'est pas résolu rapidement l'industrie de la volaille en souffrira et l'économie du pays va baisser.
Chez le poulet de la grippe aviaire donne à ces symptômes: diarrhée, faiblesse musculaire, des problèmes respiratoires, les morts subites, enflure du visage, et une baisse dans la production d'œufs.
Chez l'homme les symptômes de la grippe aviaire sont les suivants: fièvre, douleurs musculaires, maux de gorge et la toux, puis, des problèmes respiratoires et une défaillance multiviscérale dans la dernière étape de la maladie.
Comme il ya beaucoup de maladies qui se manifestent très semblables à la grippe aviaire, les médecins doivent être très prudents lors du diagnostic de la grippe aviaire. Si le patient est entré en contact étroit avec un oiseau malade, ou les poignées des cages à oiseaux, des tests de laboratoire qui sera fait pour voir exactement s'il ya une infection de grippe aviaire.
Il n'a pas été encore découvert un vaccin efficace contre le virus de la grippe aviaire. La seule chose que les humains peuvent faire est de prendre un coup de feu pour un virus de la grippe humaine pour éviter la recombinaison entre le virus de la grippe aviaire et virus de la grippe humaine qui pourrait constituer un virus plus menaçant.
Afin d'empêcher les gens de grippe aviaire doit éviter d'entrer dans un contact étroit avec des oiseaux ou leurs rejets; ne doit pas acheter n'importe quel oiseau vivant illégalement car ils ne sont pas contrôlés par les vétérinaires, doivent signaler toute mort suspecte d'un oiseau aux autorités, et doit désinfecter correctement après avoir manipulé des produits d'oiseaux....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire