mardi 13 novembre 2012

Objectifs intrinsèques et le bonheur


Quand il s'agit de buts, ce que vous poursuivre et comment vous les poursuivre peuvent faire une énorme différence dans votre bien-être général.

Dans les dernières années les chercheurs ont étudié ce que beaucoup d'entre nous savent intuitivement - de l'argent ou la poursuite de l'argent ne sera probablement pas nous rendre heureux. Et pourtant, le désir se poursuit. Les entrepreneurs cherchent la "killer app". Prochaine Gamblers lancer les dés et poinçonner leurs cartes de loto. Nous continuons tous à s'accrocher à l'espoir et de fantaisie que si nous avions seulement beaucoup d'argent tous nos malheurs finiraient. Nous vivrions sur un nuage.

Au fond, nous savons qu'il ne fonctionne pas de cette façon.

Mais les chercheurs ont voulu confirmer cette intuition dans une série d'expériences. Ils ont également voulu voir dans quelle mesure intrinsèques (intérieurement) objectifs affecté notre bien-être par rapport à extrinsèques (externes) des objectifs, comme la richesse, la puissance et l'acceptation sociale.

Il n'est pas surprenant, ils ont constaté que quand les gens concentrés sur les objectifs externes, il y avait une forte relation négative entre ces objectifs et leur bien-être. En d'autres termes, la richesse poursuit, puissance, etc eu un effet plus néfaste sur son bonheur par rapport à la poursuite des objectifs intrinsèques.

Plusieurs raisons peuvent expliquer le lien.

Tout d'abord, les chercheurs croient que les gens poursuivant des buts extrinsèques fortement tendance à avoir des relations plus superficielles, se livrer à des comparaisons plus sociaux, et permettre à ces activités extérieures à évincer des activités agréables et satisfaisantes. Mais il se pourrait aussi que les personnes ayant des traits tels que l'insécurité élevée, faible estime de soi, ou esprit de coopération faible sont attirés par les paramètres d'objectif extrinsèques et diminué le bien-être. Ainsi, les deux vont main dans la main à cause de ces traits de personnalité.

Ce qui est clair est-ce - le choix des gens d'objectifs affecte son ensemble, à long terme le bien-être. En outre, la mise au point de ces objectifs et le processus dynamique avec laquelle ces objectifs sont poursuivis faire une grande différence dans nos vies. Les personnes qui souhaitent être plus heureux dans leur vie peut-être mieux servi, par exemple, en se concentrant davantage sur les objectifs qui impliquent de croissance, les connexions et la contribution, par opposition à ces objectifs qui impliquent de l'argent, la beauté et la popularité. En outre, les objectifs qui sont intéressants et plus personnellement pertinent pour nous aussi contribuer davantage à notre bien-être général que les objectifs qui ont forcé ou contraint à nous.

Poursuivez vos objectifs en raison de ce qu'ils vont faire pour vous à l'intérieur, non pas pour ce qu'ils vont faire pour vous à l'extérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire