mardi 27 novembre 2012
Les taux hypothécaires continuent de baisser, mais la demande est encore faible
Pour la quatrième semaine consécutive, les taux hypothécaires assoupli un peu plus. Selon la récente Enquête sur hypothèques marché primaire par Freddie Mac, les taux pour les deux prêts à court terme et des prêts à long terme ont diminué par une petite marge dans la dernière semaine.
La moyenne de 30 prêts hypothécaires à taux fixe à 6,24 pour cent réglé avec 0,4 point de la semaine dernière par rapport à 6,26 pour cent et de 0,4 point, la semaine précédente. C'est le plus bas après la semaine se terminant le 17 mai 2007, lorsque la FRM de 30 ans a été 6,21 pour cent. Selon les données de l'année dernière le taux d'intérêt en moyenne à 6,33 pour cent, en même temps l'année dernière.
Bien que les honoraires et les points pour le taux fixe de 15 ans est passée de 0,4 point à 0,5 point, d'une hypothèque moyenne à 5,90%, à peine 0,01% de moins par rapport à la semaine précédente. L'année dernière encore, il s'élève en moyenne à 5%. C'est le deuxième plus bas que la semaine terminée le 10 mai, le taux moyen était de 5,87%.
Alors que le prêt hypothécaire à taux ajustable 1 année est restée inchangée, 5/1 ARM 0,07% plus élevé que la semaine précédente et une moyenne de 5,96%. Le taux de la Fed aussi premier est resté inchangé, mais le taux de 30 années de trésorerie en moyenne 4,53%, qui était de 0,07% inférieure par rapport à la semaine précédente. L'ARM indice de 1 année de trésorerie en moyenne 5,50% en baisse par rapport à 5,57% la semaine dernière.
Mais en dépit de la baisse des taux d'intérêt hypothécaires, la demande pour les prêts hypothécaires semblent être encore plus faible. Les demandes de prêts de refinancement dans le troisième trimestre a chuté à 38%, passant de 42% au deuxième trimestre. La raison la plus évidente est le resserrement des normes de crédit par des prêts des entreprises la situation de l'après crise hypothécaire qui a conduit de nombreuses banques et autres institutions financières à radier énorme quantité de titres adossés à des hypothèques et autres dettes.
Cela est évident à partir du rapport d'enquête publié par la Réserve fédérale. Enquête auprès des Avis Loan Officer sur les prêts de la Banque Pratiques rapporte au troisième trimestre de 2007. Le rapport a révélé que pendant les derniers mois des normes de crédit pour les prêts commerciaux et industriels a été révisé et rendu plus sévères nationale ainsi que les établissements de crédit étrangers. En va de même pour les prêts commerciaux se rapportant à l'immobilier.
Bien qu'il ait été prêts hypothécaires à risque qui ont déclenché la crise des prêts hypothécaires, les institutions financières sont désormais jouer en toute sécurité par l'introduction de normes plus strictes pour la plupart des emprunteurs ayant rien de moins que d'excellentes cotes de crédit. La situation est peu probable à subir aucune modification avec les rapports de la hausse des taux de forclusion et de spéculations que les banques peuvent radier montant encore plus élevé au quatrième trimestre, justifie les craintes de plus.
Le taux de saisies au troisième trimestre a augmenté de près de 30% par rapport à celle du deuxième trimestre. Même si le gouvernement est d'essayer de trouver une solution réalisable aux problèmes de propriétaires en difficulté, avec un bon nombre de prêts en souffrance à ressentir ici le milieu de l'année 2008, les taux de forclusion devraient rester élevés. Ainsi marché du logement devrait rester tout au long de l'année prochaine crise et même au début de 2009.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire