jeudi 8 novembre 2012
Loi sur l'emploi en Arizona - Combien de temps faut un employeur à payer une employé congédié?
Que ce soit un employé Arizona quitte le service de son employeur, volontairement ou pas, loi de l'Arizona exige qu'un employé congédié être payé tous les salaires dus à lui dans un délai très clairement définie de temps. Employeurs de l'Arizona qui ne respectent pas les lois qui régissent face à des sanctions graves, y compris la possibilité d'avoir à payer de dommages et intérêts triples employé congédié et honoraires d'avocats.
Section Arizona Statut révisé de 23 à 353 (A) s'applique à des situations où un employé est licencié ou congédié par son employeur. Dans de tels cas, la loi exige que les salaires soient payés dans les trois jours normaux de travail ou par la fin de la période de paie régulière suivante, selon la première éventualité. Par exemple, si un employé est licencié le lundi et le prochain jour de paie régulier est le lundi suivant, l'employeur ne peut verser à l'employé dans le cours normal, mais doit payer tous les salaires dus par jeudi au plus tard.
Section 23-353 (B) est un peu plus indulgent pour les employeurs qui ont un employé cesser de fumer. Dans ces cas que l'employeur a jusqu'à la prochaine paie régulière à verser à l'employé. Cet article prévoit également que si les demandes des employés, l'employeur doit envoyer le paiement par la poste.
Bien que l'article 23-353 (D) prévoit que la violation de cette loi est une infraction mineure, la peine plus important pour un salarié licencié est que l'on trouve dans la section Arizona Statut révisé 23-355, qui permet à un employé qui n'est pas payé tel que requis dans Section 23-353 de poursuivre son ancien employeur pour "le triple du montant des salaires impayés." De toute évidence, la violation de la loi peuvent devenir très coûteux pour un employeur, et lucratif pour un employé.
En outre, parce que la relation d'emploi est de nature contractuelle d'un employé qui ne présenter une telle action peut également récupérer les frais d'avocat encourus par la poursuite d'une telle action en vertu de l'article Arizona Statut révisé de 12 à 341,01.
Si vous n'avez pas reçu des salaires qui vous est dû dans un délai raisonnable, ou si vous êtes un employeur qui a été accusé d'avoir omis de se conformer à une ou plusieurs de ces lois, vous devriez consulter un avocat expérimenté l'emploi dès que possible. Le défaut de faire une réclamation ou de défense appropriée en temps opportun peut être fatale à votre cas....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire