samedi 8 décembre 2012
Travail social évaluateurs théorie et pratique - des superviseurs de placement
Dans notre expérience, les évaluateurs et les superviseurs de nombreuses pratiques de placement sont préoccupés par le soutien aux étudiants de développer leurs compétences en liant la théorie à la pratique du travail social. Alors que ce n'est pas le rôle de l'évaluateur pratique pour directement «enseigner» un étudiant sur la théorie du travail social, il est une partie intégrante de leur rôle pour aider les élèves à comprendre les liens entre la théorie qu'ils ont été enseignés à l'université à leurs expériences d'apprentissage pratique. Afin d'aider efficacement à un élève de développer leur compréhension de la pratique la théorie éclairée, les évaluateurs ont besoin de pratique un niveau de confiance sur la théorie. Toutefois, comme indiqué, les évaluateurs de pratique de nombreux peut être inquiet de la théorie du travail social.
Évaluateurs de pratique et les superviseurs ont souvent été eux-mêmes qualifiés pour un certain temps. Ils peuvent bien penser qu'ils ne sont plus utiliser la théorie dans leur pratique - ils peuvent penser qu'ils ont oublié la théorie, qu'ils n'ont plus le temps d'examiner leur base la théorie et qu'ils fonctionnent désormais sur le «sens commun» des principes. Nous remettre en question en disant que tout le monde dans le travail social et des services sociaux est en utilisant la théorie sur une base quotidienne. Ils peuvent tout simplement pas reconnaître ce que la théorie s'est infiltrée dans leur «connaissance commune» ou «sagesse pratique».
En termes de la demande pour travailler sur le «bon sens» principes - dont le sens est commun? Est-ce votre sens la même chose que tout le monde est? Juste parce que quelqu'un ne peut pas imaginer une autre façon de voir quelque chose ne veut pas dire qu'ils ne sont pas en utilisant la théorie. Cela signifie simplement que leurs un ou deux théories sont leur monde entier ou «sens».
Où superviseurs de stage ne sont pas qualifiés en travail social, ils peuvent avoir des préoccupations encore plus importantes sur la théorie et la pratique du travail social. Cependant, à bien des égards la théorie du travail social est établi à partir d'un certain nombre de domaines et disciplines. En fait les travailleurs d'autres origines sont souvent surpris de voir combien ils sont familiers avec de nombreux aspects de la théorie du travail social.
Nous avons également entendu les évaluateurs de pratique et superviseurs de stage exprimer leurs préoccupations au sujet de soutenir un élève par rapport à la théorie du travail social à travers des déclarations telles que «l'étudiant saura plus que moi!" Bien que cela puisse être vrai en termes de l'élève ayant une mise à jour compréhension de la théorie dans un sens académique (! Il n'est pas toujours), l'étudiant est peu probable d'avoir l'expérience qui leur pratique des évaluateurs / superviseurs de stage ont - ou le aptitude à relier leurs connaissances théoriques à la pratique théorique. Nous avons observé les évaluateurs pratique dans leur travail avec les élèves, où l'évaluateur et l'étudiant ont évité de parler de la théorie du travail social. Lors de discussions ultérieures, les deux ont exprimé l'opinion que l'autre "en saurez plus que moi!" Il ya du mérite à informer un étudiant que comme un évaluateur pratique vous vous sentez un peu en dehors de la date avec la théorie et que vous pouvez à la fois d'apprendre les uns des autres. Ce sera dans une certaine mesure à des aspects d'égalisation des différences de pouvoir qui existent toujours dans des situations d'apprentissage pratique.
Quelle que soit la raison que les évaluateurs de pratique et les superviseurs de placement sont préoccupés par la théorie du travail social et ses liens avec la pratique, le fait demeure que les élèves ont besoin d'être soutenus pour établir des liens et c'est un rôle clé pour les évaluateurs de pratique.
Alors qu'il a eu un certain débat sur ce qui constitue en fait une théorie, en termes scientifiques une théorie est considérée comme contribuant à:
- Décrivez une situation
- Expliquer comment la situation est née
- Prédire ce qui est susceptible de se produire la prochaine
Parfois, les théories sont également considérés comme aidant à contrôler une situation et apporter une certaine forme de changement.
Lors de la discussion de supervision, les affectations de placement, les étudiants de portefeuilles, etc devraient être en mesure de décrire la situation dans laquelle ils travaillent avec, d'expliquer pourquoi ils pensent que cela est arrivé, prédire ce qui pourrait arriver ensuite et analyser comment ils peuvent intervenir et apporter une certaine forme de changement. Ce faisant, ils seront clairement en s'appuyant sur une certaine forme de la théorie. Ils peuvent toutefois ne pas être conscients de cela, ou ne pas être en mesure d'articuler cette. C'est là que les compétences de l'évaluateur de la pratique des interrogatoires et de soutenir un étudiant de traduire la théorie en pratique sont essentiels.
Les élèves doivent être en mesure de décrire l'application effective et l'utilisation des théories plutôt que de simplement entrer dans l'habitude de théories liste lorsqu'on les interroge sur leur prise de décision. Évaluateurs expérimentés pratique saura qu'il peut aller: Dans la supervision, l'évaluateur des étudiants et la pratique sont discuter d'une situation de l'élève a travaillé avec la pratique et l'évaluateur demande à l'élève "ce que les théories ont été utilisez-vous?" une fois que le regard pétrifié est passé de visage de l'étudiant, ils disent "la pratique centrée sur la tâche et l'attachement". L'évaluateur pratique dit «OK». Case cochée. Rien d'autre. Cela ne veut pas appliquer la théorie à la pratique - c'est arracher quelques phrases d'un livre.
L'objectif devrait être de l'étudiant d'être en mesure de décrire:
- Qu'est-ce qu'ils ont fait
- Pourquoi ils l'ont fait
- Comment ils ont appliqué la théorie de chaque
- Ce qui a fonctionné et ce qu'ils pourraient faire différemment dans leur application d'une théorie à l'avenir
- Quelles sont les théories d'autres aurait pu être pertinente à une situation ou une personne et pourquoi ils ont choisi de ne pas utiliser ces
C'est ce qui fait la différence entre quelqu'un qui étudie pour une qualification professionnelle en travail social et celui qui agit sur l'instinct ou "gut". Si quelqu'un est professionnellement qualifiée, il ya une attente qu'ils agissent sur le plan éthique, avec la connaissance des raisons pour lesquelles ils prendre certaines décisions, et qu'ils sont en mesure de justifier celles-ci, aux gestionnaires, aux autres professionnels, les personnes vulnérables et leurs familles.
Il doit être portée à l'intérieur des séances de supervision de réflexion sur les processus de décision en ce qui concerne l'utilisation et l'application de la théorie. Ceci est essentiel afin que les étudiants peuvent discuter de leurs choix et les moyens pour arriver à une décision. Il doit également être portée pour la théorie d'être dynamique quelque chose qui est ouverte à la critique, comme un travailleur qui accepte tout ce qui est «connu» n'est pas celui qui pense à travers l'application complète. Un praticien compétent est celui qui fait des choix éclairés avec des connaissances, la compréhension et le raisonnement conscient.
Il est important pour l'évaluateur pratique afin d'assurer que les élèves aient l'occasion d'observer les autres travailleurs mettent la théorie en pratique grâce à leurs évaluations et leurs interprétations de nécessité. Cela permettra à l'étudiant de construire leur propre confiance pour tenter ce qui fonctionne pour eux et à s'éloigner de la notion de la théorie comme quelque chose de purement académique et a enseigné, à quelque chose qui est utilisé par tout le monde dans le domaine.
Chaque occasion d'apprentissage unique offre une certaine latitude pour faciliter l'apprentissage d'un élève sur la théorie. Un évaluateur qualifié et la pratique réflexive fera pleinement usage des questions de coaching pour permettre à un élève de tenir pleinement compte des approches théoriques utilisées. Théorie doit être constamment sur l'ordre du jour la pratique de l'évaluateur pour modéliser la théorie-pratique éclairée pour l'étudiant.
Une bonne connaissance pratique de la théorie est basée sur la perspective que chaque utilisateur du service est un individu unique et que différentes approches seront adaptées aux circonstances individuelles, les besoins et les exigences culturelles. Les élèves ont besoin d'avoir un puits équipé "boîte à outils» et une bonne compréhension de l'application de diverses approches pour veiller à ce que cet anti-oppressive, approche individualisée est quelque chose qu'ils continuent dans leur future carrière.
Les élèves doivent être en mesure de se déplacer assez rapidement dans leur capacité à transférer les compétences d'apprentissage de la théorie à des placements futurs et des contextes de travail. Permettre à un éventail d'activités et d'expériences, et en se concentrant sur la confiance de l'élève à discuter la théorie devrait travailler à atteindre cet objectif.
Aider les étudiants à comprendre la théorie soutiendra le développement de la pensée critique et des compétences analytiques, qui sont encore pertinents pour l'ordre du jour de professionnalisation et d'une partie de chaque cursus. Il y aura aussi des avantages à l'agence et la pratique de l'évaluateur à voir les choses d'un point de vue différent quand un étudiant est permis d'offrir une critique bien informée. Enfin, et sans doute le plus important, permettant aux étudiants de réfléchir à la meilleure théorie peut offrir et son application à des contextes différents permettra aux futurs travailleurs sociaux sont radicales, les professionnels créatifs et novateurs....
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