jeudi 13 décembre 2012

Analyse critique: La Liberté guidant le Peuple, un tableau de Delacroix


Ferdinand Victor Eugène Delacroix (1798-1863), un peintre français de la période romantique connu pour ses couleurs exubérantes et des thèmes radicaux. Sa peinture "Liberté guidant le peuple" est l'un de l'image la plus célèbre et radical de son temps. C'est une sorte de travail que dans le regard de tout premier vous suffit de saisir le regard du spectateur à travers son objet dynamique. Cette peinture a été produit en 1830 avec une taille d'env. 8 pi 6 po x 10 pi 8 po Le milieu de ce travail est l'huile sur toile rendu dans le style romantique. Le sujet de ce travail est dérivée de la Révolution française célèbre du monde qui a commencé en 1789 quand les gens ordinaires, ni bourgeois, synonyme de leurs droits.

Cette peinture est une connotation de progrès pour insurrection, en se concentrant sur la détermination, l'engagement et la force intellectuelle qui a forcé la classe moyenne laborieuse de la France pour obtenir leur destination en changeant leur destin. Nous allons analyser ce travail formellement ainsi que contextuellement en gardant en vue les éléments et la forme de l'œuvre ainsi que les historiques, les terrains psychologiques et sociaux.

La plupart des toiles de Delacroix sont sombres en arrière-plan contre lequel il a mis les couleurs vives pour obtenir le désiré, effet stimulant visuellement. Cette peinture est très fort travail triangulaire composé de chiffres mis principalement en deux catégories, les chiffres se trouvant juste mort dans l'avant-plan dans le triangle à gauche inférieure de la toile et les chiffres défilent dynamiquement sur le triangle en haut à gauche. En dehors de cette division, le personnage principal féminin est composé juste au centre de la peinture avec le drapeau français sur le point exactement au milieu du cadre. Cette composition lui-même désigne le personnage principal avec le drapeau, la détermination de la cause; le soulèvement et la lutte pour y parvenir, montré par les progrès vers l'avant, qui ont mis sa haute dans l'image. Avec fusil à la main gauche et abaisser le drapeau tricolore à la main droite la hausse montrent le battage médiatique et l'importance de la femme. Tricolor drapeau a également harmonisé avec la composition triangulaire.
Les lignes vives utilisées par le peintre dans ce travail suggèrent l'agitation qui était présent à ce moment-là de temps. Le soulèvement est désignée par le mouvement des lignes à venir vers le haut de la partie fond sombre de la toile. Le contraste des lignes dynamiques et statiques a mis une étude intéressante dans la peinture comme l'avant-plan avec des gens gisant représentent l'horizontalité de la zone qui est sans aucun mouvement et de fournir l'espace pour le personnage principal féminin, qui, en courbes, en direct linéaire et verticale représentation dépeindre l'énergie et les efforts qu'elle met po, mais la posture debout à nouveau manifester de la rectitude et l'affirmation de l'intention derrière l'effort.

Le drapeau et les nuages ​​sont traités dans les mêmes contours ondulés donnant une impression de mouvement, en tant que drapeau et les nuages ​​sont liés ici pour la représentation de la vivacité et la protectrice de la cause. L'environnement total de la peinture suggère le changement de statique, la vie morne et déprimé à un vivant, coloré et énergique. La partie supérieure de la peinture est physiquement pour les objectifs qui doivent être obtenus après tous les efforts. Le soulèvement est rendu physiquement par la partie supérieure et l'état de détérioration à partir de laquelle la révolte a éclaté, est noté par une partie inférieure noire du cadre.

Les couleurs utilisées dans la peinture correspondent à l'avant-plan foncé avec des cadavres et que nous allons vers le haut, il ya la lumière, la luminosité et la netteté dans les tons. Ce traitement des couleurs est la représentation de l'insurrection comme l'obscurité représente l'attitude sombre, triste et regrettable envers la vie, tandis que les couleurs vives et lumineuses sur la partie supérieure suggèrent la modification ou battage médiatique, tous les efforts ont été mis en avant pour.
Bien que Delacroix a traité toutes les parties de la toile avec la même technique et la texture de la peinture est également uniforme, mais il a, en montrant des nuages ​​et le drapeau en mouvement, a créé une texture visuelle pour signifier le changement. La partie terne et sombre inférieure a ombres et les lumières, mais la partie supérieure a obtenu la texture au sein de la luminosité causées par la fumée d'un canon.

Cette luminosité mis contre les ténèbres de la partie inférieure de la peinture, crée clair-obscur, un élément optique qui peut ajouter du mouvement à toute la peinture, mais ici sans perdre de vue la révolution française et les efforts pour soulèvement de la classe moyenne qui travaillent ou bourgeois, le clair-obscur présenté dans le tableau en diagonale, mettre l'accent sur l'expédition de l'obscurité vers la lumière. Dans ce tableau la présence de l'ombre et la lumière se réfèrent en fait à lutter pour le changement de la condition de faible, sombre et avare à haute, état brillant et satisfait; un soulèvement, pour ce que toutes les personnes de classe moyenne de travail s'est réuni et est sorti de l'obscurité de la l'esprit ainsi que du destin. La lumière sur le coin supérieur droit de la toile préconiser le changement ou le swing de la convention collective ainsi que la psyché individuelle des personnes qui les ont amenés à marcher à l'insurrection.

Comme le personnage principal de la demi-déesse, mi-humaine est à la tête des gens ou leur montrant le chemin de l'insurrection, Delacroix a mis le volume à sa figure. Elle n'est pas un chiffon doux à la peau, fragile à la recherche semi-nue comme la plupart des de Rembrandt ou de chiffres de Renoir sont en trou de serrure ou peintures de baignade, mais très solidement bâti, la femme motivée avec le corps solide de la tête cape aux pieds fermement à grandes enjambées, en lui montrant la position d'un certaine cause. Mis à part elle, personne d'autre n'a eu cette qualité de «solidité». Le détail de son anatomie, les plis de sa robe et le drapeau tricolore volant ajouter à sa personnalité massivement. L'autre chose massive est la fumée qui est peint de manière significative à montrer l'abolition complète de la règle royale. Par conséquent, le volume de fumée se réfère fin alors que la solidité de la figure féminine représente le début de quelque chose de haut et de grandeur.

L'idée de l'insurrection est si important dépeint dans cette image, que tout a été mis derrière ambiguë dans la fumée, on peut donc dire l'élément de la perspective n'est pas précisément créé, mais pas négligée. L'architecture unique du barrage Norte sur la droite suggèrent la profondeur ou d'un sentiment de distance, ou les épées et des fusils obscurément peintes avec des têtes émergentes de quelques chiffres de la fumée épaisse des canons ou des canons derrière le personnage principal de la Liberté suggérer un sens de la perspective . Sinon, tout est clair dans le fond, qui peut être fait intentionnellement par le peintre, comme sa principale préoccupation est de se concentrer les progrès en marche vers une destination de l'insurrection, que les révolutions entières faire, en laissant tout derrière.

Le plan de cette peinture est tout à fait symétrique avec des lignes de deux coins inférieurs, allant vers un point haut en haut au milieu de la toile, où le drapeau tricolore est en vol, générant une composition proche. Le personnage principal est un peu à droite à partir du milieu de la toile tandis que le drapeau et le fusil à deux mains impliquent un sens de la symétrie triangulaire. Fondamentalement, cette peinture est sur le plan triangulaire, divisée en outre en diagonale en deux triangles rectangles. Donc on peut dire que la peinture est équilibrée en raison du fait que la figure du milieu, ainsi que trois chiffres de marche d'autres représentant le soulèvement, faire une composition triangulaire. La lumière et les zones sombres rendent également deux triangles; ailleurs, la toile est divisée en deux rectangles horizontaux constitués de mentir cadavres et actifs des êtres humains, respectivement. Depuis l'espace est divisé en triangles et des rectangles qui sont équilibrées des formes géométriques, on peut dire que toute la composition est équilibrée et symétrique.

Tous les éléments de la peinture laisse le spectateur à se concentrer sur le personnage principal et son activité qui mène à comprendre l'importance et la fatalité de la cause; le soulèvement, pour laquelle toute la classe moyenne laborieuse lutté. Cette lutte a fait de la peinture toute tournant autour de la figure féminine principale, son corps est présenté debout haut et ferme en proportion de la haute édifice construit de la Dame Norte sur le côté droit. En dehors de ces deux éléments, tout est en proportion de soutien. Tous les autres chiffres, les éléments de fond, le cadavre de premier plan et le placé en position centrale tricolore (le drapeau français) Tous les éléments sont suggérant un sens vers le haut qui est synonyme de soulèvement.

Il ya deux points focaux juxtaposés à proximité les uns des autres, ce qui dénote la lutte et l'objectif, le soulèvement serait transporter environ. L'un est le drapeau tricolore volant et l'autre est juste en dessous de ce que, le corps exposé supérieure de la figure principale. Oeil du spectateur se trouve sur le passage de l'un à l'autre, provoquant un mouvement ascendant vers le drapeau, le symbole de l'objectif atteint avec succès et les épaules et les seins révélateurs de la Liberté; la dénotation du sacrifice et de lutte de la nation a mis de l'avant. Mais dans le même temps le point focal sympathique peut fixer sur la figure centrale de tout ce en direct ou dynamique derrière elle. Seul le drapeau tricolore est au-dessus elle, qui montre l'importance du drapeau à voler haut comme un symbole de l'état développé mental et social de la classe bourgeoise.

Afin de valoriser les progrès de l'insurrection le nombre trois est un autre facteur dominant dans la peinture. Les principaux chiffres actifs autres que le personnage principal sont au nombre de trois, concernant le drapeau tricolore français. Il ya trois chiffres altitude dans l'avant-plan ainsi, deux morts et un vivant. La composition de la peinture est en configuration triangulaire, et il ya trois canons visibles dans les mains des militants. Les pièces de bois se trouvant sur le côté droit de la peinture sont aussi au nombre de trois, qui portait aussi le nom du peintre et l'année de la peinture. Donc, il ya une répétition de «trois» qui peuvent également concerner la révolution comme une activité sacrée à la notion de la trinité dans le christianisme.

Comme la révolution et la lutte pertinentes étaient vers un certain but de l'insurrection, il n'est pas présent variété mach dans le sujet, ainsi que dans la technique. Tous les chiffres et l'arrière-plan représentent un mode radical. Donc, il peut être trouvé la répétition dans tous les éléments, mais pas très varié à l'exception des parties claires et sombres qui sont plus à créer le clair-obscur.

On pourrait dire que ce travail est une composition étroite avec figure féminine centrale représentant la lutte ou des progrès de l'insurrection. Le grand, marchant en avant des femmes a obtenu le point culminant avec la tête tournée vers son épaule droite faisant un lien avec le passé ou les personnes à la suite elle. Tous les autres éléments de la peinture sont des deux côtés de la figure principale et moins de hauteur qui marque une composition proche dans un plan triangulaire. Cette composition est en fait proche forçant le spectateur à conduire vers le point focal impliquer l'importance de la cause, la révolution était tout au sujet. Par conséquent l'unité de la composition, en gardant à l'examen de la composition est proche, est un facteur essentiel. Cette qualité est habituellement présent dans tous les travaux de la Delacroix depuis la plupart de ses sujets pour les peintures sont de la mythologie ou déduits de la littérature. Par conséquent, il doit tenir compte de l'unité de composition pour l'expression qui peut toujours être dans les limites de sa compréhension et son interprétation à travers la peinture.

Cette œuvre de Delacroix est certainement sa contribution à la révolution française, qui est aussi visible à travers les trois pièces de bois se trouvant sur le coin inférieur droit du cadre, sur lequel il a mis ses signatures et l'année de la peinture. Certains critiques ont suggéré que le chiffre de haine haut sur, (à droite de la figure féminine principale) est en fait le peintre lui-même, mais comme un peintre, il est plus préoccupé par son activité en tant qu'artiste plutôt que sa simple présence dans le cadre .
Le 12 Octobre, 1830 Delacroix écrivait à son frère Charles,

«J'ai entrepris un sujet moderne, une barricade, et si je n'ai pas combattu pour mon pays, au moins je vais peindre pour elle."

Dans mon opinion personnelle, ce qui est bien le cas. La passion Delacroix a mis dans l'atmosphère dynamique de la peinture n'est pas seulement pour les exigences artistiques. Mais elle était due à la ferveur et la force, qui se trouvait derrière la révolution, qui a inspiré toutes les personnes qui avaient obtenu un certain sentimentalisme. Étant donné que les artistes étaient également très actif avec les écrivains, on peut supposer le vrai sens de la participation à l'activité. Delacroix était très romantique dans son approche vers le choix des sujets de ses peintures comme il a toujours cherché à la mythologie, l'histoire et la littérature. Il a été très inspirée par les sujets dramatiques de Shakespeare, de sorte qu'un véritable drame sous la forme de la révolution doit toujours lui inspirer.

Ce travail est essentiellement dans un style romantique que l'idée ou le concept est très romantique. Mais toute la technique de la peinture de lignes dynamiques au clair-obscur, de la composition triangulaire fermée à la brume de fumée, tout est sous un certain style particulier qui est aussi réel que d'un document historique rendu pourrait être, mais, en même temps, il est très romantique dans son concept et le thème. La représentation semi nu d'une figure féminine comme le personnage principal, qui semble demi-dieu, mi-humaine suggère également le sort du peintre romantique est en tout en peignant ce travail. La façon dont Delacroix a signé cette toile en mettant son nom sur les pièces en bois figurant dans le coin droit du cadre est aussi de la nature même de représenter sentiment interne de l'artiste vers la révolution.

Pour moi, à première vue, cette peinture est comme d'autres oeuvres de Delacroix, mais après l'étude détaillée, je dirais, cette peinture est plus d'une élaboration de la personnalité de Delacroix, son association émotionnelle avec le changement souhaité et les efforts pour y parvenir.

Bien que ce travail est intrinsèquement une connotation des émotions humaines et de sa lutte pour l'identité, mais dans le même temps, extrinsèquement ce travail réside dans la période romantique ainsi. Par conséquent, la combinaison du concept avec le formulaire avec un sentiment de dynamisme au sein de la toile et dans le sujet aussi bien faire ce travail, une image fidèle de la croissance politique, sociale et psychologique, la classe moyenne ouvrière française vivait à l'époque de la révolution . Les enjambées des personnages principaux sont les efforts pour obtenir la hauteur, le soulèvement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire