lundi 1 octobre 2012

Télévision à écran plat


Tube à rayons cathodiques (CRT) ont été largement utilisés dans les téléviseurs et les ordinateurs pour longtemps. Les écrans présentent plusieurs avantages tels que des angles de vision larges, la résolution de couleur supérieure et des coûts de fabrication faibles. Mais ces écrans aussi des inconvénients tels que le poids excessif et une puissance élevée et la consommation de tension. La configuration des tubes cathodiques des téléviseurs nécessite d'être pratiquement aussi épais que large. D'où la demande pour les téléviseurs à écran plat augmente de jour en jour.

Les technologues ont élaboré d'autres plates panneau d'affichage (FPD) technologies pour surmonter les inconvénients inhérents à la CRT. Écrans plats les plus notables figurent écran couleur liquides (LCD), écran à plasma (PDP), affichage fluorescent sous vide (VFD), et affichage électroluminescent (ELD). Dispositif d'affichage à panneau plat de télévision comprend un panneau plat sur lequel une matrice de cellules est formée entre deux substrats de verre. Un module de PCB entraîne le panneau. Il existe deux types de FPD - volatiles et statiques.

Un affichage à cristaux liquides fournit une résolution plus riche et supérieur de couleurs par rapport aux écrans classiques CRT. Un affichage à cristaux liquides comprend essentiellement de deux substrats de verre qui sont séparées pour former un espace prédéterminé dans lequel une couche de cristaux liquides est injecté. Téléviseurs à écran plat gagnent en popularité ces jours-ci car ils améliorent la visibilité et de réduire l'éblouissement dû à la réflexion de la lumière extérieure.

Un FPD est préférable à un panneau classique sphérique car il fournit une puissance de plus haute résolution. Ces panneaux ont une précision exceptionnelle des couleurs et peut afficher jusqu'à 16,77 millions de couleurs. Les écrans plats gagnent en popularité parmi les masses car ils sont légers, consomment moins d'énergie et offrent une résolution relativement forte.

Les téléviseurs à écran plat sont préférés par les consommateurs, car ils réduisent la distorsion d'image, de minimiser la fatigue oculaire et de fournir un large éventail de visibilité. Les écrans plats sont en général moins de 4 pouces d'épaisseur. Ces écrans sont luminosité de l'écran uniforme ce qui signifie qu'ils uniformément éclairer tous les pixels sur l'écran. Ces écrans ne pas utiliser des faisceaux électroniques et sont donc à l'abri des effets des champs magnétiques. Gadgets modernes comme les ordinateurs portables, téléphones cellulaires et appareils photo numériques sont équipés d'écrans plats. Téléviseurs à écran plat ont déclenché une révolution du divertissement à domicile ces jours-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire