jeudi 11 octobre 2012

Sunil Mittal


Originaire de Ludhiana, Sunil Bharti Mittal est classé parmi les dix premiers milliardaires du monde. Sunil, un ancien élève de Harvard Business School, est diplômé de l'Université du Pendjab. Il a débuté sa première entreprise en tant que vendeur de pièces du cycle, Mittal a voulu essayer sa fortune dans d'autres entreprises également. Maintenant, son Bharti Enterprises progresse dans différents secteurs comme la communication, secteur de l'immobilier, les services financiers, commerce de détail, etc .. des entreprises agricoles de Aujourd'hui Bharti Group fonctionne avec une capitalisation boursière de près de 2 milliards $ et emploie plus de 5000 personnes. Son Bharti Airtel est le leader dans le secteur des télécommunications.

Selon les concepts d'entrepreneuriat, Sunil Bharti Mittal tombe à l'entrepreneur d'affaires du groupe qui frappent les deux moyens de production et de marketing pour gérer son entreprise. Il est un entrepreneur non-technique qui n'est pas concerné par les aspects techniques des produits dans lesquels il faire face. Il est un entrepreneur de la première génération qui a commencé son entreprise en vendant des pièces du cycle. Il n'était pas d'un milieu entrepreneurial, être un fils de politicien. Il est aussi un entrepreneur super-croissance, qui avait montré énormément de performances dans son entreprise. Il est maintenant un sérieux prétendant pour le groupe Reliance et le Tata.

Il possédait plusieurs caractères et les qualités entrepreneuriales qui l'ont aidé à atteindre ces sommets. Il avait le visionnaire et la détermination à devenir un tel chiffre d'affaires de premier plan. Il a quitté Ludhiana, car il pensait passer à métros comme Bombay pourrait aller lui chercher de bonnes occasions de briller dans les affaires. Il avait la souplesse et l'adaptabilité dans les affaires qui lui moulé dans entrepreneur à succès. En 1982, Mittal était à son apogée à faire des bénéfices sur la vente de groupes électrogènes portables importés du Japon. A sa grande consternation, le gouvernement a posé l'interdiction d'importer des générateurs à ce moment-là, puisque les fabricants locaux ne se touchés. Bientôt, Mittal est sorti avec une autre idée de «téléphone à bouton-poussoir« vente en Inde, qui obsolètes téléphones encombrants qui étaient déjà en cours d'utilisation. De cette façon, Bharti Telecom Limited a été constituée avec le tie-up de Siemens, en Allemagne.

Il est la personne qui prend l'initiative et profite de l'occasion pour un niveau optimal. Il était le premier moteur dans le secteur des télécommunications en Inde. Lorsque le gouvernement indien licence services de téléphonie mobile en 1992, Mittal fait l'Bharti Cellular Limited en collaboration avec Vivendi, une société française basée sur les télécommunications d'offrir des services cellulaires sous la marque «Airtel». Airtel a été la première société à avoir atteint un chiffre gigantesque de 2 millions de clients en plus. Sunil Mittal est la personne qui peut analyser les tendances et est capable de mesurer les bonnes choses en fonction de la tendance. Il a abattu le STD / ISD taux cellulaires sous la marque «Indiaone». Sunil Bharti Mittal a la qualité du leadership et le dynamisme dont il est prouvé à de nombreux cas. Il ne pouvait suivre les espoirs des investisseurs à un moment où la crise économique a eu lieu et des moments où le secteur des télécommunications a été confronté à sa descente.

Par ailleurs Mittal est un négociateur compétent et cette qualité lui a permis de développer son entreprise. Maintenant Bharti Enterprises ont ligotés avec AXA ​​groupe de la France pour former le groupe Bharti AXA, s'est joint à Del Monte pour former Bharti Del Monte. Il a formé une autre joint-venture avec Wal-Mart pour former détail Bharti. Il a tie-ups avec Vodafone, Warburg Pincus, et British Telecom aussi. Sunil Mittal est bon à prise de risques calculés. Il avait beaucoup de courage pour externaliser les réseaux et l'infrastructure informatique, qui ne entreprise de télécommunications a fait avant. Mittal ne sous-estime son entreprise. Ceci est prouvé lorsque Bharti Group a rejeté l'accord, ils supposent avoir avec le Sud-Africain MTN géant des télécommunications, depuis l'affaire Mittal senti leur fera une filiale de MTN.

Aucun entrepreneur ne peut toujours réussir sans l'innovation. De la même manière Sunil Bharti Mittal est également innovante pour garder de l'avance sur ses concurrents. Il a constaté que dans un pays comme l'Inde de téléphone cellulaire du secteur des services peut frapper le taureau quand il est donné dans le prix plus bas. Il voulait développer une base de billon-client de fournir des cellulaires prix des services à des prix inférieurs. Donc, il a développé un modèle économique innovant dans lequel l'externalisation a été donné plus d'importance et choisi IBM comme partenaire d'externalisation. Il a choisi IBM si ce n'était pas une entreprise indienne, car il n'a jamais voulu transiger avec la qualité du service. Il a également choisi Nokia et Ericsson comme partenaire réseau. Il a également fait un projet câble sous-marin reliant le lien Chennai et à Singapour avec la conclusion d'un joint-venture avec Singapore Telecom International. De cette façon, Bharti groupe était en mesure de fournir des services cellulaires pour ses clients à des taux inférieurs. Mittal a également lancé la télévision numérique de Bharti Airtel. Il voulait avoir un avantage concurrentiel sur compétiteurs existants Reliance BIG TV, Tata Sky, Dish TV, etc .. Donc, il s'associe avec Infosys Technologies Narayanamurthy à fournir Next-Gen de l'interactivité sur son service par SRD.

Dans son Mittal vie avait goûté au succès dans toutes les entreprises dont il a entrepris. Mittal a été choisi comme l'un des meilleurs entrepreneurs dans le monde pour l'année 2000.His Bharti Airtel est toujours le numéro un entreprise de télécommunications qui a transformé le secteur des télécommunications avec ses services de classe mondiale. Bharti Enterprises est engagé dans le secteur de diverses comme la communication, de détail, immobilieres, services financiers, du divertissement, etc .. Maintenant Bharti Entreprises est l'un des groupes d'affaires de premier plan. Aujourd'hui, Bharti avec sa base d'abonnés de plus de 21 millions représentent 28% du nombre d'abonnés total de l'Inde.

Avec la vision de faire du groupe Bharti que le conglomérat prime indiennes et du développement de leur activité dans le monde entier, Mittal est à la tête de plus. Bharti groupe est un soleil levant dans le secteur de détail, après avoir tie-up avec le géant de la distribution Wal-Mart, qui est la plus importante société Fortune 500 annonces. Il veut entrer africains et sud-marchés asiatiques pour construire un empire mondial. Bien que touchée par la perte de la force roupie face au dollar, la concurrence posée par les acteurs internationaux et en ressentir les effets de la crise financière mondiale, Mittal toujours en bonne voie dans ses entreprises. Mittal a mis au point différentes stratégies pour faire face à la concurrence, il va à face avec l'arrivée de plus de joueurs internationaux aux marchés en Inde dans l'industrie des télécommunications. Ainsi Sunil Bharti Mittal sera un entrepreneur à succès dans l'avenir et son groupe Bharti va être l'une des maisons d'affaires haut du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire