jeudi 4 octobre 2012
Comment choisir un tuner bon du mauvais
Choix d'un tuner pour votre système est de peu de différence de choisir d'autres composants. Lorsque vous écoutez les autres composants, les gens sont principalement préoccupés par leur qualité sonore, et non pas leurs performances techniques.
Par exemple, si un préamplificateur en vertu de l'audition sonne bien, vous n'avez pas besoin de trop se soucier de ses performances techniques. Parce que. Si ça sonne bien, alors il fonctionne bien.
Tuners, d'autre part, présentent une grande variabilité dans leurs performances techniques. Il ne sera pas seulement concerner le son du tuner; tonale équilibre, mise en scène sonore, la représentation du timbre, etc, mais aussi des caractéristiques de base telles que la capacité de capter des stations faibles ou lointaines, de rejeter les stations adjacentes, de fournir un bruit sans signal audio, et restez à l'écoute d'une station sans dérive.
La performance d'un tuner dans ces domaines peuvent être précisément caractérisé par la mesure, ce qui rend les spécifications tuner beaucoup plus importantes que celles des autres composants audio.
Il existe une corrélation directe entre les spécifications d'un tuner et sa performance sonore. Vous avez toujours à l'écoute du tuner avant de l'acheter, mais vous pouvez souvent séparer pauvres modèles les plus performants de meilleures unités en regardant les fiches techniques.
Contrairement à la plupart des produits audio, les meilleurs tuners haut de gamme ont plus de fonctionnalités, le panneau avant des contrôles et des expositions que les produits bas de gamme.
La fourchette de prix pour un bon tuner d'un fabricant de marché de masse se situe entre 400 $ et 1000 $. Certains des modèles haut de gamme de masse du marché des entreprises offrent d'excellentes performances.
La fourchette de prix de 750 $ à 1200 $ est très concurrentiel, avec de nombreuses unités de superbes à choisir. Les tuners meilleurs coûter autant que $ 12,000.
Les différences entre les tuners médiocres et excellent.
Tuners bonnes sont caractérisés par leur sensibilité ou la capacité à tirer dans les stations faibles. La plus grande est sa sensibilité, mieux on peut capter des stations faibles ou lointaines.
Cet aspect est plus important dans les zones suburbaines ou rurales qui sont loin d'émetteurs radio.
D'autre part, une caractéristique tuner de plus grande importance à l'habitant de la ville est le canal adjacent sélectivité ou la capacité de ramasser une station sans ingérence de la gare à côté d'elle sur le cadran.
Cette spécification définit la capacité d'un tuner de rejeter une station forte de deux canaux à partir du canal désiré. Lorsque les stations sont emballées en étroite collaboration, car ils sont dans les villes, les canaux adjacents et autre canaux de sélectivité sont plus importantes que la sensibilité.
Tout aussi important à tous les auditeurs est le signal-bruit du tuner rapport, une mesure de la différence en dB entre le bruit de fond et la force du signal maximal. Un tuner avec un mauvais rapport signal-sur-bruit se superpose la musique avec un bruit de fond gênant.
Un tuner pauvres auront du mal à recevoir les stations faibles, peuvent ne pas avoir la possibilité de sélectionner une station lorsque cette station est adjacente à une autre station, ont un bruit de fond élevé, et d'être surchargé par des émetteurs FM à proximité ou d'autres sources de signaux radio.
Beaucoup de tuners ont un circuit à haute mélange qui commute automatiquement le signal en mono lorsque la force du signal tombe en dessous d'un certain niveau.
La différence entre le haut-mélange et le commutateur mono / stéréo vient d'être décrite est que le circuit haute-mélange met seulement les aigus en mono, en laissant le reste du spectre en stéréo. Cela se débarrasse de la plupart des bruits, mais maintient la séparation stéréo via la plupart des médiums et des basses.
Enfin, tous les tuners bonnes ont une entrée de 75 ohms antenne coaxiale, ainsi que la plus couramment utilisé de 300 ohms plate-conducteur d'entrée. L'entrée coaxiale doit être utilisé pour la transmission meilleur signal entre l'antenne et le tuner....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire