jeudi 18 octobre 2012

Quel est le temps de récupération de la rhinoplastie?


Récupération à partir d'une rhinoplastie peut être une tâche ardue et délicate. Plusieurs personnes se demandent à quoi s'attendre au cours de la période de récupération et combien de temps dure la période effectivement. Quand il s'agit de la douleur, le patient moyen subiront une douleur modérée à sévère et de l'inconfort, passant d'environ jusqu'à ce jour 2 10 jours après la procédure. Il est possible d'avoir un gonflement de 1 à 6 semaines si la procédure se fait fermée, mais peut-être autant que 6 mois si la procédure exige l'ouverture des voies nasales. Vous pouvez même ressentir des engourdissements sur le bout de votre nez pendant plusieurs semaines après la procédure.

Il est important de se rappeler que durant cette période de récupération rhinoplastie vous sera nécessaire pour changer les pansements chaque semaine ou presque, ainsi que de rester loin de tout type de travail ou de l'exercice pendant au moins 2 semaines. Malheureusement, les résultats définitifs de la procédure ne peut être vu immédiatement mais seulement après environ 2 ans.

Au cours de la période de récupération, votre nez peut sembler tordu, meurtri, gonflé tout en étant engourdi et douloureux en même temps. Heureusement, comme toute procédure, il existe des moyens pour aider à accélérer le processus de récupération, mais certaines précautions doivent être prises pour ce faire. Votre médecin peut vous recommander soit une compresse chaude ou froide selon les circonstances sous-jacentes et vous devriez les écouter car il permettra d'accélérer votre rétablissement. Il est important que vous preniez pas de médicaments nasales pendant au moins 3 mois après l'achèvement de la procédure et qui comprend l'utilisation d'un humidificateur ou d'une solution saline pour pulvérisation nasale. La évident qu'il n'est pas de choisir votre nez, ou même le faire sauter pour une période de 4 semaines car cela peut causer des saignements et a même été connu pour causer des problèmes de guérison asymétriques comme le cartilage tente de se guérir.

Votre nez peut être gonflé après la procédure et ce gonflement peut s'étendre dans les orbites oculaires cause de vos yeux et d'être enflés pour un jour ou deux. Vous pouvez également commencer à ressentir de la douleur et les gonflements dans le reste de votre visage. Ceci est bien sûr normal et votre chirurgien vous prescrira certains antalgiques et des antibiotiques pour lutter contre la douleur et l'enflure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire