jeudi 11 octobre 2012

Mêmes symptômes, pas toujours une MST


Quand les choses ne sont pas tout à fait shipshape bas, il est très facile de penser au pire. Dans ces situations, vous devez toujours procéder à des essais MST, comme vous peut avoir contracté quelque chose qui, elle n'est pas traitée, pourrait affecter votre fertilité, et peut facilement être transmises à d'autres. Toutefois, avant la panique s'installe, garder à l'esprit que certains des symptômes de MST sont partagées par d'autres affections moins graves.

Infections à levures

Les infections à levures ne sont pas uniquement un produit de rapports sexuels par tout moyen, et sont les plus importants chez les femmes, dont beaucoup souffrent souvent de symptômes récurrents. Cependant, ces infections peuvent également être transmises sur les hommes. Causée par la prolifération d'un organisme connu sous le nom de Candida albicans, une infection à levures peut être très inconfortable pour la personne qui le porte. De même pour les infections sexuellement transmissibles, l'infection peut ne présenter aucun symptôme physiques visibles. Cependant, il est probable que les deux victimes, hommes et femmes connaîtront des démangeaisons dans la zone touchée. Il peut également être une sensation de brûlure, tandis que d'aller aux toilettes. Bien que n'étant pas une affection grave, infections à levures peuvent causer beaucoup de gêne, et il est préférable de les traiter le plus tôt possible. Si les symptômes persistent, il est toujours une bonne idée de faire un test de MST.

Les grains de Fordyce

Les grains de Fordyce sont souvent confondus par les hommes pour quelque chose de beaucoup plus grave comme l'herpès ou les verrues génitales. Ces taches se forment sur le pénis et sont souvent la même couleur que la peau environnante, l'air un peu comme la chair de poule. Dans certains cas, ils peuvent se transformer en un peu plus sombres et colorés qui ressemblent un peu plus comme une taupe. Bien qu'il soit encore utile de prendre un test de MST à se prononcer sur la possibilité d'autres maladies graves telles que les verrues et l'herpès, la plupart du temps ces taches sont tout à fait inoffensif et ne doit pas conduire à des problèmes supplémentaires. En termes d'apparence, il est préférable de ne pas faire trop de soucis que les taches sont beaucoup plus visibles pour vous à ce qu'ils seraient à quelqu'un d'autre.

Glande sébacée

Glandes microscopiques dans la peau, les glandes sébacées autour de la zone génitale sont souvent confondus avec des maladies sexuellement transmissibles. Ces glandes sont généralement attachés aux follicules pileux, mais peuvent parfois apparaître sur les zones glabres du corps comme le pénis. Ces glandes libèrent un sébum qui lubrifie légèrement huileux de la peau, mais donne aussi la zone un aspect légèrement rashy qui peut facilement être confondu avec une MST. Les glandes sébacées autour de la zone génitale ne sont généralement pas vous mettre en danger, et ne peut pas être transférée par contact sexuel, mais il est préférable de faire un test de MST de toute façon à s'assurer qu'il n'y a rien de plus grave erreur.

Il est toujours une bonne idée de faire en sorte que vous vous engagez dépistage des ITS régulière afin de s'assurer que vous êtes en bonne santé sexuelle et ne risque pas de passer sur une MST à quelqu'un d'autre. Cependant, il est également important de garder à l'esprit qu'il peut y avoir d'autres problèmes dans vos régions basses, et bien que les implications peuvent ne pas être si grave, ils peuvent être tout aussi mal à l'aise. Il est intéressant d'aller pour un test MST si vous montrez des symptômes qui sont hors de l'ordinaire....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire